Maison » Notre histoire

Notre histoire

Le Mississippi Immigrants Rights Alliance (MIRA) est une alliance fondée sur l'adhésion qui vise à étendre les droits et des chances des immigrés vulnérables dans le Mississippi–et par l'exemple et l'extension d'éclairer le débat politique national sur la réforme de l'immigration. MIRA travaille à soutenir les immigrants dans l'exercice de leurs droits par la prestation de services juridiques, l'organisation, sensibilisation et éducation du public. MIRA a été formé à l'automne 2000 en réponse aux besoins de la croissance rapide, population immigrée largement Latino dans le Mississippi. Grâce à la vigilance et l'activité constante, MIRA membres ont défendu avec succès la défaite de la législation anti-immigration introduit dans le Mississippi, y compris en anglais seulement factures et d'autres mesures oppressives.

Dans le domaine de l'éducation, MIRA a formé avec succès l'Assemblée législative et a aidé à passer un projet de loi pour faire respecter Plyler v. Doe, garantir la scolarisation dans les écoles publiques des enfants d'immigrés indépendamment de leur statut. Nous avons également défendu avec succès un cadre pour l'enseignement bilingue dans le Mississippi, et pour l'ouverture de la procédure d'autorisation des enseignants de crédit enseignants immigrants pour leur éducation et leur expérience. Nous avons organisé des réponses efficaces à des tentatives visant à sanctionner les travailleurs immigrés dont les employeurs recevoir "No-Match sécurité sociale" lettres, notamment en aidant à négocier des politiques d'intervention d'Afrique subsaharienne avec les grands employeurs nationaux. MIRA a lancé et parrainé avec succès des réunions avec les organismes locaux d'application de la loi concernant le traitement des immigrants, y compris le profilage racial, conditions d'incarcération et de détention, et la sécurisation des sténographes bilingues et autre personnel de soutien. Nous aidons nos concitoyens à travers notre projet juridique pour obtenir la résidence et de citoyenneté temporaire et permanent aux États-Unis, et nous défendons les personnes sélectionnées dans les tribunaux de l'immigration.

Dans le sillage de la dévastation causée par les ouragans Katrina et Rita, MIRA était à l'avant-garde de la défense des droits des immigrés touchés par la tempête et les travailleurs immigrés qui sont venus pour reconstruire la côte du Mississippi. Cours 10,000 flyers ont été distribués dans les communautés immigrées avec numéro sans frais de MIRA. organisateurs de MIRA confrontés les propriétaires tentent d'expulser les locataires immigrants, préconisé pour les prestations de la FEMA, la Croix-Rouge et d'autres organismes, et confronté les expulsions et les abus de Latinos par les directeurs de la Croix-Rouge abris de gros. Grâce au financement d'un partenaire de la communauté nationale, MIRA distribué au moins $25,000 dans le transport d'urgence, logement, nourriture, les vêtements et les fonds médicaux. Nous avons rencontré des centaines de travailleurs immigrés maltraités par des entrepreneurs peu scrupuleux et aidé les travailleurs manifestent dans les rues et les demandes de fichiers pour le travail non rémunéré. D'ici la fin de l'exercice 2006, MIRA avait aidé les travailleurs immigrés récupérer plus de $1 millions de dollars en arriérés de salaires et des jugements d'argent impayées.

Le travail de MIRA d'éduquer et d'organiser nos électeurs à faire face les employeurs, de déposer des réclamations EEOC, et de solliciter l'assistance de la AMÉRICANO. Ministère du Travail ainsi que d'autres gouvernement coopératif et des organismes communautaires renforce la communauté pauvre immigrant et de travail. Non seulement MIRA initier plaidoyer pour les travailleurs immigrés et leurs familles, mais nous soutenons également les initiatives prises par les familles pauvres à faible revenu et de travail, identifier et aider les nouveaux dirigeants à comprendre leurs droits et les voies appropriées permettant de poursuivre un résultat juste. leaders immigrants, en particulier, sont identifiés par des réunions de maison régulièrement programmées et pendant les efforts de prospection. Ils informer MIRA des défis internes et externes à la communauté immigrée, ainsi que les solutions proposées au sein de la communauté en général, et faire des recommandations qui sont portées à notre conseil d'administration pour examen et application.

Les commentaires sont fermés.

Home » Our History

Our History

The Mississippi Immigrants Rights Alliance (MIRA) is a membership-based alliance which seeks to expand the rights and opportunities of vulnerable immigrants in Mississippi–and by example and extension inform the national policy debate over immigration reform.  MIRA works to support immigrants in the exercise of their rights through providing legal services, organizing, advocacy and public education.  MIRA was formed in the Fall of 2000 in response to the needs of the rapidly growing, largely Latino immigrant population in Mississippi.  Through constant vigilance and activity, MIRA members have successfully advocated the defeat of anti-immigrant legislation introduced in Mississippi, including English-only bills and other oppressive measures.

In the arena of education, MIRA has successfully educated the Legislature and helped pass a bill to uphold Plyler v. Doe, guaranteeing the enrollment in public schools of immigrant children regardless of status.  We have also successfully advocated for a framework for bilingual education in Mississippi, and for the opening of the teacher licensing process to credit immigrant teachers for their education and experience.  We have organized successful responses to attempts to penalize immigrant workers whose employers receive “Social Security No-Match” letters, including helping to negotiate SSA response policies with major national employers.  MIRA has successfully initiated and sponsored meetings with local law enforcement agencies regarding treatment of immigrants, including racial profiling, jail and detention conditions, and securing of bilingual court reporters and other support personnel.  We assist our constituents through our Legal Project to obtain temporary and permanent residence and citizenship in the United States, and we defend selected individuals in the immigration courts.

In the wake of the devastation wrought by Hurricanes Katrina and Rita, MIRA was in the forefront of advocacy for the rights of immigrants impacted by the storm and immigrant workers who came to rebuild coastal Mississippi.  Over 10,000 flyers were distributed in immigrant communities with MIRA’s toll free number.  MIRA’s organizers confronted landlords attempting to evict immigrant tenants, advocated for benefits from FEMA, the Red Cross and other agencies, and confronted wholesale evictions and abuse of Latinos by Red Cross shelter directors.  Through the funding of a national community partner, MIRA distributed at least $25,000 in emergency transportation, housing, food, clothing and medical funds.  We met with hundreds of immigrant workers abused by unscrupulous contractors and helped the workers demonstrate in the streets and file claims for unpaid work.  By the end of FY 2006, MIRA had helped immigrant workers recoup more than $1 million in back wages and unpaid money judgments.

The work of MIRA to educate and organize our constituents to confront employers, to file EEOC claims, and to solicit the assistance of the U.S. Department of Labor as well as other cooperative government and community agencies strengthens the immigrant and working poor community.  Not only does MIRA initiate advocacy for immigrant workers and their families, but we also support initiatives by low-income and working poor families, identifying and helping emerging leaders to understand their rights and the proper channels by which to pursue a just result.  Immigrant leaders, in particular, are identified by regularly-scheduled house meetings and during canvassing efforts.  They inform MIRA of internal and external challenges to the immigrant community, as well as proposed solutions within the general community, and make recommendations that are brought back to our Board for consideration and implementation.

Comments are closed.