Maison » Archives

Articles dans la catégorie vedette

visages de MIRA, Sélection »

[31 Mai 2012 | No Comment | ]
In Profile: Roberta Avila

Mai 30, 2012
Activisme de la justice sociale tout à fait logique de Roberta Avila. D'une certaine manière, ça a toujours été une partie de sa vie. Ses parents ont émigré aux États-Unis comme travailleurs agricoles à une époque où les frontières étaient assez poreux; ils vivaient et travaillaient dans une petite communauté dans le Colorado. Bien qu'ils étaient eux-mêmes ne migrants, ils ont toujours été liés à des travailleurs temporaires, et Roberta rappelle la compassion à ses parents étendus à ceux qui luttaient pour survivre, même si ils ont fait face à leurs propres difficultés.
 
Alors qu'elle était encore jeune, défi frère Magdaleno …

visages de MIRA, Sélection »

[14 Mai 2012 | No Comment | ]
In Profile: Brenda Scott

Cette nuit-là, Brenda Scott était fatigué. Elle avait eu une longue journée de travail dans le centre de distribution de Vicksburg pour femmes nourrissons et les enfants (WIC). Bien que son travail était exigeant, le salaire était si faible qu'elle avait besoin de prendre un deuxième emploi juste pour prendre de l'avance. Alors, quand elle a terminé son quart de travail à WIC, elle a dirigé à Pizza Domino, où elle devait travailler un quart de livraison jusqu'à ce que les premières heures de la matinée. Mais ce jour-là, elle a décidé qu'elle était trop épuisée et a souligné, et devait rentrer à la maison pour …

Sélection »

[14 Mai 2012 | No Comment | ]
Naturalization Interview Question: Immigration Q&A

Procureur L. Patricia Ice répond à la question d'un immigrant sur le processus de naturalisation.

Question: Je suis récemment allé à mon entrevue N-400 naturalisation avec les États-Unis Citizenship and Immigration Services (USCIS) sans avocat. Après une épuisante 50 entrevue minute, l'agent d'immigration a semblé laisser entendre que j'ai passé le test de l'anglais et d'éducation civique. Ensuite, il m'a demandé de donner une seule définition du mot “allégeance.”Je ne pouvais pas penser un seul mot, si je répondais, “Soutenir et défendre la Constitution.”L'agent d'immigration m'a alors dit que je devais …

les mesures à prendre, événements, Sélection »

[16 Février 2012 | No Comment | ]
MIRA Civic Engagement Day at the MS Capitol 2012

par Patricia glace
Février 16, 2012

Rejoignez-nous pour une journée avec les législateurs pour discuter de la législation concernant les immigrants et les autres populations vulnérables dans le Mississippi. Nous devons laisser nos législateurs de l'État savent que nous sommes contre toute législation anti-immigration proposé lors de la 2012 Session législative MS (qu'ils touchent les immigrants sans papiers ou documenté).
Le gouvernement des États-Unis est chargé de la création et la mise en œuvre de lois sur l'immigration, Les gouvernements ne étatiques!!! Plusieurs projets de loi anti-immigrés ont déjà été mis en place à l'Assemblée législative, y compris MS, mais sans s'y limiter,:
Sénat du projet de loi (SB) 2090 qui exige de chacun dans le Mississippi pour prouver …

Sélection, Immigration Nouvelles »

[27 Novembre 2011 | No Comment | ]
Black Leaders Get Closeup View of Alabama’s New Jim Crow

par Elon James White

Novembre 22 2011, 11:01 AM EST

Récemment, j'ai été invité à faire partie d'une délégation de dirigeants syndicaux de descendre vers l'Alabama pour dénoncer une des pires lois d'immigration dans le pays. J'ai trouvé intéressant, parce que le voyage a été présenté comme une délégation de chef-d'œuvre "noir". J'ai beaucoup entendu parler de la discussion noir-brun sur les droits des immigrés, si j'étais folle de joie que la présente délégation de gens spécifiquement noir descendait à témoin de première main de l'impact de cette loi. Comme un commentateur sur la race …

événements, Sélection »

[14 Novembre 2011 | No Comment | ]
Time To Regroup

Pour: MIRA et Alliés,

Comme vous le savez peut-être, Mississippi fait des nouvelles nationales de la défaite de la «modification de la personnalité» à la Constitution de l'Etat, la suite d'un vote blanc scission ici. Merci à une personne agressive NO campagne menée par l'ACLU, Planned Parenthood et bien d'autres, il subit une défaite par une forte majorité. Toutefois, le "ID électeurs" amendement a été adopté avec une répartition typique de 90%+ Les électeurs noirs contre, et dans 10% des blancs vote NO-ce qui est cohérent avec le racisme latent …

les mesures à prendre, événements, Sélection »

[6 Novembre 2011 | No Comment | ]
MIRA Weekly Action 11/6

*Débat sur l'immigration spéciale entre MIRA Directeur exécutif Bill Chandler et Joey Mississippi State sénateur Fillingane *
 
Lors de:Jeudi, Novembre 10, 2011
Où:Mississippi School of Law College, 151 Et. Rue Griffith, Jackson, MS
Heure:  11:30 a.m. à 12:30 p.m.
Coût:Gratuit avec déjeuner léger
Contacter:Bureau à MIRA 601-968-5182
 

Atelier sur la violence domestique Parrainé par El Pueblo et MIRA

Lors de:Mardi, Novembre 15, 2011
Où:El Pueblo, 696 Dr. Martin Luther King, Jr. Blvd., Biloxi, MS
Heure:  6 à 8 p.m.
Coût:Gratuit avec rafraîchissements
Apprendre, Collaborer et Live!Venez rejoindre les membres du personnel de El Pueblo et le MIRA …

Sélection, Titre, législatif »

[11 Août 2011 | No Comment | ]
A New Southern Strategy

Par Susan Eaton
Août 10, 2011
Un an après redoutent la SB de l'Arizona 1070 est entré en vigueur, les progressistes ont transféré leur peur et de dégoût à l' 2011 gagnant dans le courant de médias concours les plus difficiles-immigration-droit-dans-la-nation: HB de l'Alabama 56. Son inconstitutionnalité et l'inhumanité vont plus loin que la loi de l'Arizona en exigeant enfants pour prouver la résidence légale avant de s'inscrire à l'école publique et en faire un crime de donner une personne sans-papiers un tour dans votre voiture.
Les bonnes nouvelles sont que l'Alabama et l'Arizona sont toujours les valeurs aberrantes de la politique d'immigration. Alors que les législateurs au moins vingt-quatre États ont déposé Arizona-like …

les mesures à prendre, événements, Sélection »

[11 Août 2011 | No Comment | ]
Café MIRA

Notre mensuel soir du troisième jeudi de politique, art et de la conversation
Jeudi Août 18, 2011
6:30h-9:30
Ce mois-ci:Regarde du nouveau long-métrage “L'Aide”
Une histoire sur la relation de la course en 1960 Jackson, MS
OÙ : Rendez-vous à 6:30 p.m. pointu à l'
United Artists Parkway Place 10 Cinéma
1075 Boulevard Parkway (à Lakeland)
Flowood, MS 39232
PRIX:Vous devez payer pour votre propre billet de cinéma
Film Prix des billets:
$5.50 Senior-fil 60
$7 Étudiant avec le Collège carte d'identité
$8 Adulte
CONTACTER:
RSVP à i.cruz @ yourmira.org ou appelez Ingrid Cruz pour plus d'informations:
[MIRA Bureau Téléphone]601-968-5182

Sélection, Immigration Nouvelles »

[5 Juillet 2011 | No Comment | ]

Pendant que 2010 révélées infructueuses pour les Etats qui cherchent à imiter Arizona SB 1070, le 2011 sessions législatives a été plus difficile de vaincre ou de retarder ces mesures erronées. L' 2010 élections ont modifié la composition de nombreuses chambres échelle de l'État, avec un certain nombre d'Etats choisissent les candidats qui ont fait campagne sur la promesse qu'ils seraient introduire une législation copycat. Malgré le fait que certains imitateurs ont gagné du terrain dans une poignée d'Etats, beaucoup plus de ces projets de loi ont été parviennent pas à travers le pays. Voici un résumé des états qui constituent le …

Home » Archive

Articles in the Featured Category

faces of MIRA, Featured »

[31 May 2012 | No Comment | ]
In Profile: Roberta Avila

May 30, 2012
Social justice activism just makes sense to Roberta Avila. In a way, it’s always been a part of her life. Her parents emigrated to the US as farm workers during a time when the borders were quite porous; they lived and worked in a small community in Colorado. Though they themselves weren’t migrants, they were always connected with temporary workers, and Roberta recalls the compassion her parents extended to those who were struggling to survive, even as they faced their own difficulties.
 
While she was still young, her brother Magdaleno …

faces of MIRA, Featured »

[14 May 2012 | No Comment | ]
In Profile: Brenda Scott

That night, Brenda Scott was tired. She’d had a long day working in the Vicksburg distribution center for Women Infants and Children (WIC). Though her work was demanding, the pay was so low that she needed to take on a second job just to get ahead. So when she finished her shift at WIC, she headed to Domino’s Pizza, where she was supposed to work a delivery shift until early morning hours. But that day she decided she was just too exhausted and stressed, and needed to go home for …

Featured »

[14 May 2012 | No Comment | ]
Naturalization Interview Question: Immigration Q&A

Attorney L. Patricia Ice responds to an immigrant’s question about the Naturalization Process.

Question: I recently went to my N-400 naturalization interview with the United States Citizenship and Immigration Services (USCIS) without an attorney.  After a grueling 50 minute interview, the immigration officer seemed to suggest that I passed the English and Civics test.  Then he asked me to give a one word definition of “allegiance.”  I couldn’t think of only one word, so I responded, “Support and defend the constitution.”  The immigration officer then told me I needed to …

action items, events, Featured »

[16 Feb 2012 | No Comment | ]
MIRA Civic Engagement Day at the MS Capitol 2012

by Patricia Ice
February 16, 2012

Join us for a day with legislators to discuss legislation concerning immigrants and other vulnerable populations in Mississippi. We must let our state legislators know that we are against any anti-immigrant legislation proposed during the 2012 MS legislative session (whether affecting undocumented or documented immigrants).
The United States government is charged with creating and implementing immigration laws, not state governments!!! Several anti-immigrant bills have ALREADY been introduced in the MS legislature including, but not limited to:
Senate Bill (SB) 2090 that requires everyone in Mississippi to prove …

Featured, Immigration News »

[27 Nov 2011 | No Comment | ]
Black Leaders Get Closeup View of Alabama’s New Jim Crow

by Elon James White

November 22 2011, 11:01 AM EST

Recently I was invited to be a part of a delegation of labor leaders heading down to Alabama to speak out against one of the worst immigration laws in the country. I found it interesting, because the trip was billed as a “black” labor leader delegation. I’ve heard a lot about the black-brown discussion over immigrant rights, so I was ecstatic that this delegation of specifically black folks was going down to witness this law’s impact first hand. As a commentator on race …

events, Featured »

[14 Nov 2011 | No Comment | ]
Time To Regroup

To: MIRA and Allies,

As you may know, Mississippi made national news over the defeat of the “Personhood Amendment” to the state constitution, a result of a split white vote here.  Thanks to an aggressive NO campaign waged by the ACLU, Planned Parenthood and many others it went down to defeat by a substantial majority.  However the “Voter ID” amendment passed with a typical breakdown of 90%+ Black voters against, and around 10% of whites voting NO—which is consistent with the latent racism …

action items, events, Featured »

[6 Nov 2011 | No Comment | ]
MIRA Weekly Action 11/6

*Special Immigration Debate Between MIRA Executive Director Bill Chandler and Mississippi State Senator Joey Fillingane*
 
When:  Thursday, November 10, 2011
Where:  Mississippi College School of Law, 151 E. Griffith Street, Jackson, MS
Time:  11:30 a.m. to 12:30 p.m.
Cost:  Free with light lunch
Contact:  MIRA Office at 601-968-5182
 

Domestic Violence Workshop Sponsored by El Pueblo and MIRA

When:  Tuesday, November 15, 2011
Where:  El Pueblo, 696 Dr. Martin Luther King, Jr. Blvd., Biloxi, MS
Time:  6 to 8 p.m.
Cost:  Free with refreshments
Learn, Collaborate and Live!  Come join staff members of El Pueblo and the MIRA …

Featured, Headline, legislative »

[11 Aug 2011 | No Comment | ]
A New Southern Strategy

By Susan Eaton
August 10, 2011
One year after Arizona’s dread SB 1070 took effect, progressives have transferred their fear and loathing to the 2011 winner in the mainstream media’s toughest-immigration-law-in-the-nation contest: Alabama’s HB 56. Its unconstitutionality and inhumanity go further than Arizona’s law by requiring children to prove legal residence before enrolling in public school and making it a crime to give an undocumented person a ride in your car.
The good news is that Alabama and Arizona are still immigration policy outliers. While legislators in at least twenty-four states filed Arizona-like …

action items, events, Featured »

[11 Aug 2011 | No Comment | ]
Café MIRA

Our monthly Third-Thursday evening of politics, art and conversation
Thursday August 18, 2011
6:30pm-9:30
This month: Viewing of the new feature film “The Help”
A story about race relationship in 1960s Jackson, MS
 WHERE : Meet at 6:30 p.m. sharp at the
United Artists Parkway Place 10 Movie Theater
1075 Parkway Boulevard (at Lakeland)
Flowood, MS 39232
PRICE:  You must pay for your own movie ticket
Movie Ticket Prices:
$5.50 Senior-Over 60
$7 Student with College ID card
$8 Adult
CONTACT:
RSVP to i.cruz@yourmira.org or call Ingrid Cruz for information:
[MIRA Office Phone] 601-968-5182  

Featured, Immigration News »

[5 Jul 2011 | No Comment | ]

While 2010 proved fruitless for states seeking to imitate Arizona SB 1070, the 2011 legislative sessions has been more challenging for defeating or delaying these misguided measures.  The 2010 elections changed the composition of many statewide chambers, with a number of states electing candidates who campaigned on the promise that they would introduce copycat legislation.  Despite the fact that some copycats have gained traction in a handful of states, many more of these bills have been failing across the country.  Below is a summary of the states that pose the …